ETAPE 4 : Aumônerie collège / lycée – Pôle Jeunes

Actuellement un groupe de bénévoles anime une fois par mois (hors vacances scolaires) une rencontre de jeunes de la 6ème à la terminale. La rencontre se termine habituellement par un repas partagé. Cependant les mesures sanitaires / COVID-19 ne nous permettent plus de le faire !

Ces temps s’adressent à ceux qui n’ont pas suivi le caté en primaire et souhaitent découvrir Jésus, l’Eglise, notre religion et par la suite, peut-être se préparer à un sacrement. Mais également à ceux qui ont suivi une catéchèse et souhaitent approfondir leur foi. Parlez-en autour de vous, cela peut intéresser certains des jeunes de votre famille et/ou entourage.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la coordinatrice paroissiale au 06 21 41 80 98.

Il est important de garder le lien entre nous, même si c’est difficile en ce moment !

Nous vous proposons :

• Un temps convivial le dimanche 28 mars, à partir de 9 H, avant la messe des Rameaux à la cure de St Jean à Rive de Gier  –> Nous échangerons sur la semaine qui nous conduira à Pâques.
  • Une rencontre le samedi 27 mars et le samedi 10 avril de 10 H à 12 H, pour préparer une messe, animée par les jeunes le dimanche 2 mai à 10 h 30,  à l’église St Jean à Rive de Gier
  • Nous espérons qu’en juin, nous pourrons nous retrouver pour un temps convivial à la  Chapelle du Grand-Pont entièrement rénovée. Nous découvrirons ce nouveau lieu.

Au plaisir de vous retrouver à l’une ou l’autre de ces rencontres.

Les animateurs du pôle jeunes