Biographie :

Je suis né en 1957 à Saint Etienne dans la Loire, d’une famille de 3 enfants : deux garçons, un frère aîné à la retraite, père de deux enfants, et d’une sœur autiste de naissance. Mon père est retraité de la police et ma mère, décédée, ancienne ouvrière dans le textile stéphanois.

Après les années lycée, j’ai fait des études artistiques aux Beaux-Arts de Saint Etienne avant de travailler comme architecte d’intérieur.

J’ai également fait des études musicales au Conservatoire. Passionné par l’orgue, j’ai accompagné de nombreuses années les liturgies dans différentes paroisses de Saint Etienne.

Adolescent, j’ai fait l’expérience du bénévolat auprès des enfants en colonies et centre aéré, des jeunes au centre social du quartier de Côte Chaude et au Secours Catholique comme animateur.

J’ai été ordonné en 1986  prêtre à Roche La Molière où j’étais en formation. Ma première nomination devait m’amener à Firminy, puis à Saint Chamond et enfin sur Saint Just Saint Rambert et ses environs !

Plus tard en paroisse, je découvrais et accompagnais l’Action Catholique des Enfants, ainsi que la J.O.C.F. pour les jeunes. Je suis également aumônier depuis  30 ans d’un groupe réunissant chaque mois des handicapés mentaux adultes à Saint Etienne. J’ai reçu pour cela une formation à l’IPER sur Lyon pendant mon séminaire à Saint Irénée.

Maintenant c’est chez vous que je vais exercer mon ministère de prêtre avec l’équipe pastorale dès la rentrée prochaine en septembre 2018.