MESSE DIMANCHE 09/06/2024 RIVE-DE-GIER

MESSE dimanche 9/06/24 RIVE DE GIER

Il y a quelques mois, Père B.TORDI nous disais lors d’une rencontre du conseil pastoral « Il nous faut réveiller le jeune qui est en nous !»

A l’époque nous cherchions comment redynamiser notre église de façon très globale, nos célébrations… faire une place aux jeunes en quête de sens dans leur vie, favoriser les échanges, la réflexion et les encourager à s’engager, à agir pour être aacteurs ans la société et dans notre église.

Nous avons tous pu remarquer le changement qui s’opère depuis lors… des nouveaux visages sur nos bancs, des jeunes familles, des ados et jeunes adultes. Alors je me dis que nous, vous, ils sont sur la bonne voie pour un souffle nouveau. Quelle joie de voir grandir notre famille, notre église !

Aujourd’hui nos jeunes ont pris les rênes de la célébration, ils l’ont pensée et construite avec leur ainé comme guide (preuve que chacun à son importance!)

Un bri nerveux, nos jeunes ont réussi à nous proposer une belle messe et nous ont surpris de bien des manières.

Un bel exemple de solidarité et de coopération intergénérationnel pour nous offrir un doux moment.

Merci du fond du cœur

SC