>Informations confinement

La paroisse Ste Marie- Madeleine en Gier communique

En application des directives nationales de confinement et en accord avec les directives du diocèse de St Etienne, la paroisse Ste Marie-Madeleine en Gier (St Romain en Jarez, Genilac, St Martin la Plaine, St Joseph, Dargoire, Tartaras, Rive de Gier, Châteauneuf, Ste Croix en Jarez et Pavezin), vous informe que :

Suite aux dernières dispositions du gouvernement concernant les cultes, nous allons pouvoir accueillir plus largement lors de nos célébrations.
En effet, on revient aux dispositions suivantes à partir de cette fin de semaine
– occupation possible un banc sur deux
– laisser deux places vides entre les personnes ne vivant pas sous le même toit (ce qui correspond au 1m que nous avions établi)
Bien entendu le gel et le masque pour les + de  6 ans restent toujours d’actualité.
Ce qui a pour conséquence, de ne plus être obligés de passer par les inscriptions pour participer à une messe.

Par ailleurs toutes les rencontres  de catéchèse, de mouvements d’Eglise, etc…sont annulées.

Pour les personnes désirant se recueillir et prier en particulier, l’église Notre-Dame sera ouverte chaque jour de 8h à 12h.  ATTENTION de respecter les gestes barrières de distanciation sociale préconisés.

La présence d’un prêtre sera (en principe) assuré les matins de 9h à 12h à la cure Notre-Dame (avant de vous déplacer, vous pouvez vous assurer de cette présence en téléphonant à la cure Notre-Dame 04 87 66 86 38)

Toutes ces dispositions peuvent évoluer en fonction d’éventuelles nouvelles directives nationales ou diocésaines.

Pensons SOLIDARITE et BIENVEILLANCE, notamment envers les plus fragiles et les plus défavorisés.

Pour contacter la paroisse :

Mail : stemariemad@gmail.com

Pour toutes les célébrationss : Masque et gel hydroalcoolique obligatoires. (si vous le pouvez amenez votre gel)